ICMUB - Actualités

Lauréats du Prix des Techniques Innovantes

pour l'Environnement 2013 par les magazines InfoChimie Magazine et Green News Techno


Les travaux de recherche en chimie moléculaire réalisés à l'ICMUB par G. de Robillard (doctorant 2ème année, financé par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche) sous la direction des Dr J. Andrieu (MCF) et Dr C. Devillers (MCF) sur le thème " Ecoconception de composés azotés hétérocycliques pour l’industrie chimique et la santé " ont été désignés comme lauréat du  "Grand Prix"  dans la catégorie "Maîtrise de l'énergie - Energies renouvelables".


Ce "Grand Prix" récompense le travail issu des laboratoires de recherche publique. Il a été primé simultanément par deux journaux scientifiques indépendants, à savoir les magazines InfoChimie Magazine et Green News Techno, des partenaires dans cette opération avec l'ADEME et Pollutec Horizons 2013.
 

 
La remise des prix a eu lieu au salon Pollutec Horizons 2013 (Carrefour des éco-technologies innovantes, de l'énergie et du développement durable) le 3-4 décembre à Paris.
Pour plus d'informations sur Jeux de fille les lauréats et leurs travaux, une vidéo sur plateau TV du Palmarès 2013 est en ligne sur le site  http://www.pollutec.com/prix-techniques-innovantes.htm
 
L'éco-conception et l'eau ont été les 2 sujets les plus primés au salon Pollutec : http://www.environnement-online.com/presse/environnement/actualites/4253/prix/neuf-techniques-innovantes-pour-lenvironnement-recompensees

Les Infos de l'éco-conception en Bourgogne n° 5
http://bourgogneinnovation.org/?newsletters=novembre-decembre-2013



En outre, ce travail innovant a fait l'objet cette année 2013 :
- d'un article dans la revue américaine Organic Letters (site web du journal), 
- d'un article dans InfoChimie Magazine,
- d'une conférence invitée, lors d'un colloque franco-allemand par Guillaume de Robillard à Münster,
- d'une conférence invitée, par Jacques Andrieu lors d'un symposium "Chimie Verte" à Chambéry.

ICMUB (UMR CNRS 6302) - Université de Bourgogne - Faculté des Sciences Mirande - Dijon (France)